Warhaven : Le free-to-play à l’ambiance médiévale tire déjà sa révérence après quelques mois d’accès anticipé
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Un petit tour et puis s’en va. Warhaven n’a pas eu la chance de réellement rencontrer son public malgré une bonne exposition, puisqu’il était présent dans plusieurs conférences du Summer Game Fest au Future Game Show. Tout cet argent dépensé dans le marketing du jeu n’aura cependant pas été suffisant pour que Nexon décide d’aller au bout du projet, puisque le jeu ne terminera pas son accès anticipé.
La bataille est perdue pour Nexon
On pensait que sa version finale verrait le jour en 2024, tout comme son portage sur les consoles PS5 et Xbox Series, mais les plans autour du jeu ont complètement changé, comme l’équipe derrière le projet l’a annoncé sur Steam. Warhaven va déjà fermer ses portes et s’apprête à tout couper dès le 5 avril 2024 :
« Pour créer un jeu qui puisse être apprécié et apprécié sur une longue période, nous avons investi beaucoup d’efforts. Cependant, nous devons malheureusement faire nos sincères adieux à compter du 5 avril 2024. Nous sommes désolés de ne pouvoir vous apporter de meilleures nouvelles. »
Lancé en septembre dernier, le jeu mettant en scène des grandes batailles médiévales n’aura donc pas réussi à convaincre, en témoigne ses évaluations moyennes sur Steam. Mais sa mise à mort a tout de même été prononcée bien vite, signe que le marché des jeux service est saturé et que peu d’élus parviennent à exister sur ce secteur très particulier.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 21/09/2023