Warner Bros envisage de faire développer ses licences par des studios externes
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Il est difficile de comprendre la stratégie de Warner Bros, qui semble changer au gré du vent en fonction des décisions étranges du président David Zaslav. Après avoir d’abord envisagé de se concentrer sur les jeux-services et suite à l’énorme flop de Suicide Squad: Kill the Justice League, Warner Bros Games semble prêt à élargir ses horizons et à laisser la main à d’autres studios en dehors du groupe.
Warner Bros cherche son Insomniac Games
Warner Bros a publié ses résultats financiers du quatrième trimestre de l’année fiscale en cours et David Zaslav, PDG de Warner Bros Discovery, n’a pas manqué de commenter les succès et échecs de la firme. En matière d’échecs, les pertes se sont surtout fait sentir avec les piètres performances commerciales de Suicide Squad: Kill the Justice League. Les revenus du secteur jeu vidéo ont ainsi baissé de 41% par rapport à l’année dernière, qui avait été marquée par l’un des plus grands succès de l’industrie, Hogwarts Legacy.
Zaslav semble vouloir se concentrer désormais sur ce qui marche si l’on en croit ses déclarations revenant surtout le succès de Hogwarts Legacy (via IGN). Le plus intéressant est que l’homme envisage de confier les licences de la firme à des studios externes.
Nous avons 11 studios ici, et nous avons beaucoup de propriétés intellectuelles. Il y a également beaucoup d’intérêt de la part d’autres personnes de profiter de certaines de ces licences pour les jeux, ce que nous examinons.
En effet, Warner Bros possède énormément de licences très appréciées du grand public, notamment les héros de DC Comics. Beaucoup attendent des jeux solos issus de ces univers. Même si Mortal Kombat 1 et Multiversus (dont le studio a été récemment racheté par Warner) fonctionnent relativement bien, il est indéniable que beaucoup de franchises célèbres sont sous-exploitées.
Il suffit de voir la déception des joueurs lorsqu’un nouveau jeu Batman Arkham a été annoncé, mais uniquement en VR. C’est en tout cas très encourageant de savoir que d’autres studios expérimentés auront une chance de pouvoir développer des jeux solos sur les licences Warner Bros. On croise les doigts pour que cela fasse des étincelles.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/02/2024