Warner Bros Games Montreal (Gotham Knights) alourdit le bilan des licenciements cette année avec 99 emplois en moins
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Les festivités des Game Awards ne nous font pas oublier que les employés de cette industrie n’ont jamais été autant sur la sellette. L’insécurité de l’emploi règne plus que jamais et les fêtes de fin d’année ne signifient pas pour autant qu’une trève hivernale est envisageable au sein des grands groupes. Dernière victime en date, Warner Bros Games Montréal (Gotham Knights), et plus précisément l’équipe de sous-traitance Keywords, qui se voit être massivement impactée par les coupes budgétaires.
Une fin d’année au goût particulièrement amer
Comme bien trop souvent, ce sont les postes liés à l’assurance qualité qui sont les premières victimes de licenciements économiques. Ici, Warner Bros Games Montréal a décidé de couper en plein dans l’équipe Keywords avec 99 emplois supprimés selon Radio-Canada, même si le studio souhaite préciser qu’il place une option sur les personnes mises à la porte, leur permettant de revenir plus facilement au sein de l’entreprise dès que la situation sera meilleure.
Le studio indique n’avoir en effet aucun projet sur lequel placer ces ex-employés, et assure que d’ici 2026, les choses pourraient changer amenant Warner Bros à rappeler tout ce monde licencié. Mais d’ici là, ces 99 personnes auront besoin d’un job pour vivre et n’attendront pas devant le téléphone un coup de fil qui est encore hypothétique.
Des sources en provenance du studio évoquent le fait qu’à l’été dernier, la situation n’était pas aussi catastrophique et que la direction avait assuré qu’il y aurait encore largement assez de travail. Il n’y a jamais de bon moment pour effectuer des licenciements, mais à quelques jours des fêtes, la décision semble encore plus cruelle.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 21/10/2022