Warner Bros rachète Player First Games, le studio derrière MultiVersus
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Peut-être que certains d’entre vous pensaient déjà que Player First Games appartenait à Warner Bros Games étant donné que le studio se trouve être derrière l’énorme crossover qu’est MultiVersus. Pourtant, ce studio encore relativement récent restait indépendant, jusqu’à aujourd’hui. Warner Bros s’est décidé à mettre la main sur cette équipe, sans doute pour faciliter le support de son jeu service maison.
On a déjà peur de voir des licenciements
Même si MultiVersus est très loin de cartonner en ce moment, ce rachat était dans l’ordre logique des choses. Pas de grands changements en vue pour Player First Games, qui conserve sa direction. Tony Huynh et Chris White, qui sont les cofondateurs du studio, restent en charge des opérations et devront désormais simplement répondre à Carlos Barbosa, qui est à la tête de Warner Bros. Games San Diego. On ne sait pas encore à combien ce rachat est estimé.
Il devrait en tout cas être crucial pour assurer l’avenir de MultiVersus. Maintenant que Player First Games fait partie de la maison, le partenariat entre le studio et l’éditeur sera sans doute facilité, même si Warner Bros était de toute façon aux commandes sur ce projet. Il a désormais encore plus d’intérêt à voir le jeu fonctionner sur la durée et on peut espérer qu’il soit prêt à mettre les moyens financiers pour que cela arrive.
Rachat oblige, on s’interroge maintenant sur le sort de certains employés, dont les postes pourraient être vus comme étant superflus dans la grande machine qu’est Warner Bros. Games. Espérons donc que tout se passe pour le mieux.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/05/2024