Wayfinder devient payant et se refait une seconde jeunesse avec l’abandon de la connexion obligatoire
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le lancement de Wayfinder ne s’est pas passé aussi bien que prévu et Airship Syndicate en a payé le prix, surtout depuis que l’éditeur Digital Extremes a quitté le navire. Le studio a fait face à une vague de licenciements qui laissait craindre que la survie du jeu free-to-play ne soit plus vraiment une priorité, et qu’il pourrait s’éteindre. C’est presque le cas, du moins sous sa forme actuelle. Le studio a malgré tout décidé de laisser une seconde chance à son titre en repartant sur des nouvelles bases.
Plein de bonnes idées pour mieux repartir ?
Pour montrer que les changements vont être significatifs, deux grands bouleversements auront lieu pour le jeu. Wayfinder va déjà commencer par abandonner son modèle économique de free-to-play pour devenir payant, et sera affiché à 24,99 € lorsqu’il sortira à nouveau le 11 juin prochain sur PC via Steam. Ce qui veut dire que les microtransactions du jeu vont disparaitre, remplacées par une monnaie in-game à obtenir qui n’obligera pas à mettre la main au portefeuille pour acheter des éléments cosmétiques.
Deux changements majeurs pour le jeu, la fin de l’obligation de la connexion internet permanente. Le jeu devient ainsi plus orienté solo, même s’il sera toujours possible de jouer avec deux autres amis en coopération. Une bonne nouvelle pour beaucoup de personnes, rebutées par l’aspect online du jeu, même si le studio indique que cela empêchera de reprendre vos sauvegardes suite à la publication de la mise à jour « Echoes », disponible dès le 31 mai prochain pour les possesseurs des packs Fondateurs (il faudra attendre le 11 juin sinon).
D’autres modifications majeures sont attendues concernant le gameplay avec du loot plus prononcé, la fin du grind pour obtenir les nouveaux personnages, plusieurs modes de difficultés et bien d’autres choses.
La mise à jour sera publiée sur PS5 dès cet été tandis que le jeu sortira aussi sur Xbox Series cet automne. En revanche, le support de la version PS4 va cesser avec cette mise à jour.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 15/08/2023