Week & Play #56 : Star Wars open-world, fin de la PS Vita et graphismes du futur
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Nouvelle fin de semaine, nouveau Week & Play. Encore une fois, les journées ont été riches en informations et c’est l’occasion pour nous de vous résumer les temps forts de l’actualité.
Les indés sur Switch et en route pour l’avenir
Parmi les informations à retenir, il y a bien sûr le Nindies Showcase diffusé par Nintendo plus tôt dans la semaine. On peut compter sur l’annonce de pas moins de 11 jeux indépendants (The Banner Saga 3, Mark of the Ninja, Lumines…) qui rejoindront la machine, accompagnés par d’autres qui ont préférés concrétiser leur venue lors de la Game Developers Conference (ARK, Hyper Light Drifter…). On peut comprendre pourquoi Nintendo souhaite améliorer l’eShop.
Mais l’une des informations qu’il fallait aussi retenir de la GDC, ce sont d’impressionnantes démos techniques diffusées qui mettent en avant l’utilisation du raytracing. Le résultat est bluffant et on vous expliquera ce que c’est.
On rebondira aussi sur Star Wars qui devrait profiter d’un nouveau jeu en monde ouvert pendant que Battlefront 2 a accueilli sa mise à jour 2.0 avec pas mal de changements. Et un petit détour sur le retour des jeux Nickelodeon semble logique avec les Razmocket, Jimmy Neutron et bien d’autres qui reviendront sur consoles.
Chaque semaine, sa petite info sur CD Projekt Red et cette fois-ci, en plus de l’ouverture d’un nouveau studio en Pologne, on vous parlera d’un autre projet en cours en plus de Cyberpunk 2077. Un autre RPG devrait arriver d’ici 2021…
Episode précédent : Shadow of the Tomb Raider, V-Rally 4 et Cyberpunk 2077 sur PS5
Cet article peut contenir des liens affiliés