Wild Arms et Shadow Hearts vont avoir des successeurs spirituels, Armed Fantasia et Penny Blood
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Fans des JRPG des années 90/2000, réjouissez-vous. Pendant un temps, les licences Wild Arms et Shadow Hearts ont été mises au placard, mais les créateurs de ces deux séries sont aujourd’hui de retour et annoncent en cette Gamescom deux nouveaux projets. Bon, il y a tout de même un hic, puisqu’on ne parle pas de nouveaux Wild Arms ni de nouveaux Shadow Hearts, mais de jeux décrits comme étant des successeurs spirituels, à savoir Armed Fantasia et Penny Blood.
Sommaire
ToggleDeux projets à soutenir ensemble sur Kickstarter
Comme l’indique RPG Site, Wild Bunch Productions, un studio composé d’anciens ayant travaillé sur Wild Arms, et Yukikaze, studio avec des anciens de Shadow Hearts, vont s’associer dans le but de créer une double campagne Kickstater pour ces deux jeux.
L’objectif est de réunir plus de 750 000 dollars pour financer les deux projets, avec des paliers qui seront partagés entre les deux jeux. Ce qui veut dire que si vous financez l’un des deux, vous aidez en réalité les deux projets. Le fonctionnement de cette campagne est encore un peu flou, mais on comprendra un peu mieux lors de son ouverture le 29 août prochain.
Présentation de Armed Fantasia
Armed Fantasia est décrit comme étant un JRPG classique, avec une grande map à explorer, avec des donjons qui exploiteront les particularités de chaque membre de l’équipe, ou encore avec des combats au tour par tour basés sur le système Cross Order Tactics. Ce dernier permettra notamment d’enchainer des actions successives avec nos coéquipiers, et d’interrompre le tour des adversaires, rendant les combats dynamiques.
il nous racontera l’histoire d’un monde « Westernpunk » au bord de la destruction, où l’on incarnera des explorateurs, dont un jeune homme nommé Ingram, qui vient de perdre son grand-père.
Ce dernier était la seule raison qui le retenait dans son village, et il décidé donc de partir à l’aventure pour retrouver son ami d’enfance. Lui et ses compagnons sont capables d’utilises les ARM, des armes très puissantes qui permettent de se débarrasser des Anomalies.
Présentation de Penny Blood
Penny Blood se déroule dans un monde beaucoup plus sombre, dans les années 1920, avec une ambiance proche de l’horreur gothique, où l’on suit l’histoire de Matthew Farrell, un détective privé qui va voyager à travers le monde dans le but de comprendre la raison de l’apparition soudaine de créatures, qu’il peut combattre en utilisant ses pouvoirs occultes (même s’il n’aime pas les utiliser).
Le jeu introduira le système Psycho Sigil, qui combinera les combats classiques d’un RPG avec des actions à réaliser au bon moment. Matthew pourra utiliser la Fusion pour faire appel aux pouvoirs des ténèbres, mais il faudra faire attention à une jauge de santé mentale, afin de ne pas tomber dans la folie.
Si vous souhaitez soutenir ces projets, rendez-vous donc sur leur page Kickstarter la semaine prochaine.
Cet article peut contenir des liens affiliés