WildStar : Nos impressions sur son passage en free-to-play
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Laura Chevalier
WildStar a connu un succès intermédiaire lors de sa sortie promettant un retour aux sources pour les fans de World of Warcraft dans sa version Vanilla. Malheureusement, la difficulté et le manque d’accessibilité au contenu de haut niveau a engendré une baisse de sa popularité et le soft passera ainsi free-to-play cet Automne : observons ensemble les changements apportés
Parlons en premier lieu des gains des abonnés actuels. Toute personne ayant une souscription au jeu lors de la sortie officielle de WildStar en free-to-play obtiendra des bénéfices grâce au programme de loyauté sous le nom de Programme Cosmique. Mais qu’en est-il de ce système ?
Pour chaque dépense effectuée sur le jeu à travers la boutique et l’abonnement recevra des points cosmiques influant sur les récompenses que vous pourrez donc obtenir. Voici un avant-goût des possibilités :
Palier 1 :
- 1000 points cosmiques : casque de mineur immortel (costume)
- 2000 points cosmiques : accès sans limites aux cercles, guildes et escouades
- 3000 points cosmiques : -50% de recharge de la résurrection sur place
- 4000 points cosmiques : Fourbond amical (familier), -10% de risques pendant une surcharge pour l’artisanat, +10% de la taille du rayon de la cible pour l’artisanat
Palier 2 :
- 5250 points cosmiques : 10 enchères/ventes possibles pour la bourse aux marchandises ainsi qu’à l’hôtel des ventes
- 6500 points cosmiques : ensemble d’extracteur (décoration de montures)
- 7750 points cosmiques : expérience de repos 2x plus rapide et augmentation de son plafond de +50%
- 9000 points cosmiques : Vélocirex des Terres Maudites (monture)
Palier 3 :
- 12000 points cosmiques : +10% d’obtenir des matériaux supplémentaires à la récolte
- 15000 points cosmiques : Poobah somptueux (costume), +50% de gain de réputation en combat
- 18000 points cosmiques : Teinture Lumières septentrionales
- 21000 points cosmiques : P’tite bête (familier), titre « Capitaliste »
- 24000 points cosmiques : Cochon de guerre des dévoués (monture)
Vous l’aurez compris, les récompenses sont principalement des autours, des montures et des pets, système que nous trouvons assez classique pour du free-to-play. En revanche, dans » les plus hauts niveau » , vous pourrez obtenir une maison osun ou un hoverboard technophage.
L’obtention des points se fera de la façon qui suit:
- utiliser un code de jeu WildStar :
- édition standard : 12000 points
- édition deluxe : 15000 points
- faire un achat sur le site internet de WildStar
- acheter ou utiliser un C.R.E.D.D. :
- achat : 4000 points
- utilisation : 1000 points
- dépenser des NCoin dans la boutique en jeu de WildStar (après le lancement du free-to-play) :
- 2 points par NCoin dépensé
- pack 400 NCoin : 200 points
- pack 800 NCoin : 420 points
- pack 1600 NCoin : 880 points
- pack 4000 NCoin : 2300 points
- pack 8000 NCoin : 4800 points
- appliquer un code d’abonnement :
- 15 jours : 1800 points
- 30 jours : 3000 points
- 60 jours : 6000 points
Lors du passage au free-to-play, les joueurs recevront des points cosmiques pour ce qu’ils auront déjà fait jusque là:
- chaque mois d’abonnement
- mise à niveau Deluxe : 3000 points
- changement de nom : 4000 points
- transfert de royaume payant : 4000 points
En ce qui concerne les abonnements, chaque point vous sera donné lors de l’attribution de celui-ci
- abonnement 1 mois : 3000 points
- abonnement 3 mois : 9600 points
- abonnement 6 mois : 20400 points
- abonnement 12 mois : 45600 points
Le bonus dépend donc des abonnements que vous choisirez et des achats effectués, il ne vous restera qu’à faire votre choix dans le programme cosmique et obtenir l’objets de votre choix. Concernant les bonus sur l’abonnement, vous obtiendrez un bonus de gain d’XP, de craft, et de drop d’objets permettant une évolution plus rapide pour ceux qui le désire.
Toutes les zones seront dsiponibles avec le free-to-play, les développeurs souhaitant que chaque joueur puisse atteindre les raids et les donjons, aucun blocage de zone n’existera.
Tous les items du jeu seront accessibles et une nouvelle monnaie fait son apparition dans le jeu, les Omnibit. Chaque item possédera en effet un prix Omnibit et avec du temps et de la chance, vous pourrez acquérir n’importe quel objet soit par le farm, soit en les achetant pour leur prix Omnibit.
Le système des découvertes s’est vu subir une modification intéressante. En effet, les découvertes seront plus nombreuses et continueront de donner des objets aléatoires. Les matrices eldan seront bien plus puissantes et resteront actives aussi bien plus longtemps qu’avant, permettant de faire des assauts sur plus de monstres et d’évoluer plus facilement. A ceci viennent s’ajouter des compagnons exclusifs inaccessibles autrement ainsi que de nouveaux atours qui embelliront votre personnage !
Concernant la difficulté et le jeu en lui-même, elle sera revue à la baisse dans une certaine mesure. Il faut donc comprendre que le soft se veut toujours « Hardcore » mais accessible à tous, il vous faudra de la patience et un apprentissage des boss pour y arriver mais aucun doute qu’avec les changements apportés, beaucoup plus de monde pourra réussir à avancer.
De nouveaux donjons ont fait leur apparition ainsi que de nouveaux raids et dans ce soucis de parité et d’équilibrage entre joueur, les raids sont revus pour être fait à 20 au lieu de 40 et certains seront même accessibles à dix, apportant un aspect un peu plus casual pour les joueurs désireux de découvrir le jeu à haut niveau.
Nous avons pu tester le soft lors de sa version beta free-to-play et pensons qu’il trouvera un regain de popularité. Nous sommes excités de connaître vos futures impressions de la sortie officielle du titre qui, nous pensons, ravira beaucoup de joueurs qui connaissent – ou non, le jeu. En attendant de pouvoir se retrouver dans les contrées de WildStar, voici un le trailer de la version à venir :
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 03/06/2014