World of Warcraft peut-il arriver un jour sur consoles ? Blizzard en parle « tout le temps », mais ce n’est pas gagné
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La dernière BlizzCon a été très importante pour la communauté World of Warcraft puisqu’elle a permis de dessiner les contours du futur du MMO, et de manière assez spectaculaire. Trois extensions ont été annoncées d’un seul coup, réunies sous la bannière d’une seule et même saga (comme un autre MMO acclamé par la critique), ce qui permet de savoir que l’univers se dirige vers une storyline claire et précise, avec beaucoup de contenus en préparation. Avec tout cela, penser à un portage du jeu sur consoles semble être irréaliste, mais Blizzard en parle.
Le changement de propriétaire ramène cette question
Et à vrai dire, Blizzard en parle « tout le temps ». C’est ce que Holly Longdale, vice-présidente et productrice sur World of Warcraft a déclaré lors d’une interview avec GamesRadar. La possibilité de voir un jour le MMO débarquer sur console est évoquée depuis un paquet d’années, mais Blizzard a souvent invoqué des barrières technologiques qui freineraient ce portage. Selon Longdale, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui, même s’il reste un problème : le temps :
« Franchement, je ne pense pas qu’il soit question de problèmes techniques. Je pense que nous sommes plutôt bien placés pour le porter sur consoles, c’est un peu pourquoi nous en parlons […] Pour le moment, nous nous concentrons sur la Saga de l’Âme-monde. Mais si cela vient sur le tapis, alors nous réexaminerons les choses mais nous avons assez de choses à régler en ce moment. »
Il est vrai que l’avenir du jeu va déjà demander beaucoup de travail pour les équipes, mais la question d’une version console se pose forcément maintenant que Blizzard appartient à Microsoft. Et Longdale en a conscience :
« Ce ne serait pas vraiment sincère de dire que nous n’en parlons pas… évidemment que l’on en parle. Nous sommes Microsoft maintenant. »
Autrement dit, la question d’une version console pour World of Warcraft est toujours sur la table, mais les priorités sont ailleurs. Sauf si Phil Spencer et ses équipes font bouger tout cela.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 23/11/2004