Worlds Untold : Un autre studio fondé par un vétéran de BioWare est en danger et met son jeu d’aventure en pause
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
L’après-BioWare ne réussit pas à tout le monde. Hier encore, on apprenait que Casey Hudson, réalisateur des Mass Effect (et pas seulement), rencontrait des difficultés importantes avec son studio Humanoid Origin, qui était obligé de mettre la clé sous la porte tout en annulant son projet de AAA pour faute de financement. L’histoire semble se répéter aujourd’hui pour le scénariste des Mass Effect, Mac Walters, qui venait tout juste de fonder son propre studio mais qui se retrouve aujourd’hui sans partenaire viable.
Une période post-BioWare plus difficile que prévu
La nouvelle pourra paraître surprenante étant donné que Worlds Untold, le studio de Mac Walters fondé en novembre 2023, avait reçu le soutien du géant chinois NetEase, ce qui semblait lui assurer un financement pour son projet de jeu d’action et d’aventure, situé dans un futur proche. Pourtant, Walters a indiqué sur LinkedIn que le studio était à la recherche d’un nouveau partenaire, et que cette configuration l’obligeait à mettre le développement de son projet sur pause :
« Il est difficile de trouver les mots justes pour cela, mais je voulais vous annoncer que nous avons pris la décision très difficile de suspendre les activités de Worlds Untold pendant que nous recherchons un nouveau partenaire pour nous aider à donner vie à notre vision. Ce n’est pas une décision que nous avons prise à la légère : ce fut un voyage profondément personnel et nous sommes tous très fiers de tout ce que cette équipe a construit ensemble […] Bien que nous fassions une pause pour l’instant, ce n’est pas un au revoir : il y a encore beaucoup à venir et nous avons hâte de partager le prochain chapitre avec vous lorsque le moment sera venu. »
C’est une malheureuse coïncidence de voir deux studios fondés par d’anciens piliers de BioWare s’écrouler durant la même semaine, même si Worlds Untolds n’a pas encore dit son dernier mot. On ignore ce qu’il se passe actuellement entre l’équipe de Mac Walters et NetEase Games et on espère, pour le bien des personnes impliquées, que le projet trouvera un nouveau partenaire afin d’éviter une nouvelle fermeture.
Cet article peut contenir des liens affiliés