Quelle race choisir ? Wow Classic
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par antoinerp
Bien Choisir sa race dans World of Warcraft ? Un choix anodin au premier abord, un simple choix esthétique ou de l’affrontement entre l’Alliance et la Horde ?
En réalité, c’est un choix qui peut être entièrement réfléchi, notamment en fonction de la classe que vous incarnerez et de ce que vous comptez faire dans WoW Classic.
Que ce soit au niveau PvP ou du PvE, chaque race possède ses avantages et inconvénients qu’il faudra traiter pour optimiser son personnage. Si vous ne l’avez pas encore lu, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à nos astuces pour bien débuter dans World of Warcraft Classic.
Sommaire
ToggleAlliance
L’Alliance, ce sont un peu les gentils du monde de Warcraft. Unis par leur engagements dans de nobles causes, la faction a évolué au fil des époques et des guerres d’Azeroth.
Retrouvez ici les différentes races liées à l’alliance ainsi que leurs traits spécifiques.
Humain
Vous n’aurez pas plus classique que l’Humain, et ce dans n’importe quel jeu. C’est la race standard, et son apparition dans la ville principale de la faction aide plutôt bien (Hurlevent). C’est clairement la race passe partout qui fonctionne partout mais qui est très générique.
Traits raciaux
- Diplomatie : Gains de réputation améliorés de 10 %.
- L’esprit Humain : Esprit amélioré de 5 %.
- Perception : Augmente considérablement votre Détection du camouflage pendant 20 sec.
- Spécialisation Épée : Compétences avec les Epées et les Epées 2M augmentées de 5.
- Spécialisation Masse : Compétences avec les Masses et les Masses 2M augmentées de 5.
Nain
Les nains représentent pour pas mal de personnes la race la plus emblématique des jeux de fantasy. Ici, c’est une race qui ne propose que quelques classes mais qui est excelle dedans, notamment en chasseur ou en prêtre. C’est également une excellente race pour débuter.
Traits raciaux
- Découverte de trésors : Permet aux nains de sentir la présence de trésors à proximité et indique leurs emplacements sur la minicarte.
- Forme de pierre : Tant que ce pouvoir est actif, vous êtes insensible aux effets de saignement et d’empoisonnement ainsi qu’aux maladies. De plus, l’Armure est augmentée de 10 %. Dure 8 sec.
- Résistance au Givre : Résistance au Givre améliorée de 10.
- Spécialisation Armes à feu : Compétences d’Armes à feu augmentée de 5.
Elfe de la nuit
Les Elfes de la nuit sont également l’une des races les plus intéressantes et complètes. C’est la seule race de l’Alliance à pouvoir jouer Druide, et elle fonctionne excellemment de cette façon, tout comme en voleur.
Traits raciaux
- Camouflage dans l’ombre (si voleur) : À activer pour vous fondre dans les ombres et réduire les chances des ennemis de détecter votre présence. Dure jusqu’à ce que vous l’annuliez ou vous déplaciez. Les voleurs et les druides elfes de la nuit qui disposent de la compétence raciale Camouflage dans l’ombre sont plus difficiles à repérer, lorsqu’ils utilisent leurs capacités de camouflage.
- Esprit feu follet : Transformation en feu follet lors de la mort, augmente la vitesse de déplacement de 50 %.
- Rapidité : Chances d’esquiver augmentées de 1 %.
- Résistance à la Nature : Résistance à la Nature augmentée de 10.
Gnome
Les gnomes ont sont souvent vu comme des sous nains, mais ils sont pourtant leur forces. Peut être la meilleure race en voleur, les gnomes fonctionnent parfaitement ainsi avec leur petite taille. Leur bonus en ingénierie en fait d’eux une race très intéressante.
Traits raciaux
- Maître de l’évasion : Vous libère des effets d’immobilisation et de ralentissements.
- Pensée expansive : Intelligence augmentée de 5%.
- Résistances aux Arcanes : Résistance aux Arcanes augmentée de 10.
- Spécialisation (ingénierie) : Compétences d’Ingénierie augmentée de 15.
Horde
La Horde, ce sont un peu les méchant du monde de Warcraft. Unis par leur force ou leur ruse, la faction a évolué au fil des époques et des guerres d’Azeroth.
Retrouvez ici les différentes races liées à la Horde ainsi que leur traits spécifiques.
Orc
L’orc est la race classique de la Horde. Une voire la meilleure race de sa faction, ils font d’excellentes guerriers ou chamans. Ils sont bien équilibrés pour le PvE et le PvP.
Traits raciaux
- Commandement (si démoniste) : Dégâts infligés par les familiers des chasseurs et des démonistes augmentés de 5 %.
- Fureur sanguinaire : Augmente la puissance d’attaque en mêlée de base de 25 % pendant 15 sec et réduit les effets des soins sur vous de 50 % pendant 25 sec.
- Solidité : Chances de résister aux effets d’étourdissement augmentées de 25 %.
- spécialisation Hache : Compétences de maîtrise de la Hache et de la Hache à deux mains augmentées de 5.
Mort-vivant
Les morts vivants sont très utiles en PvP avec ses différents traits raciaux. C’est une excellente race pour faire un prêtre par exemple, et il est globalement utilisable avec plusieurs classes. Par contre, il est au final peu intéressant en PvE.
Traits raciaux
- Cannibalisme : Une fois activé, rend 7 % du total des points de vie toutes les 2 sec. pendant 10 sec. Ne fonctionne que sur les corps des morts-vivants et humanoïdes présents dans une zone de 5 mètres. Si vous bougez ou êtes attaqué, l’effet Cannibalisme est annulé.
- Résistance à l’Ombre : Résistance à l’Ombre augmentée de 10.
- Respiration aquatique : Respiration aquatique dure 300 % plus longtemps que la normale.
- Volonté des Réprouvés : Quand elle est active, rend insensible aux effets de Charme, de Peur et de Sommeil. Vous pouvez l’utiliser même si vous êtes déjà victime d’un effet de Charme, de Peur ou de Sommeil. Dure 5 sec.
Troll
Le troll est l’une race qui fonctionne très bien avec une classe chasseur, et de façon globale avec une construction de personnage basée sur la distance. Son trait régénération est fort pratique pour faire du levelling.
Traits raciaux
- Berserker : Augmente votre vitesse d’incantation et d’attaque de 10 % à 30 %. Lorsque vos points de vie sont au maximum, l’augmentation de vitesse est de 10 %. L’effet est supérieur et atteint jusqu’à 30 % si vous êtes grièvement blessé lorsque vous activez Berserker. Dure 10 sec.
- Régénération : Vitesse de récupération des points de vie augmentée de 10 %. 10 % de la vitesse de récupération des points de vie sont actifs pendant les combats.
- Spécialisation Arc : Compétence avec les Arcs augmentée de 5.
- Spécialisation Armes de jet : Compétence avec les Armes de jet augmentée de 5.
- Tueur de bêtes : Augmente de 5 % les points de dégâts infligés aux bêtes.
Tauren
Vous cherchez une race solide ? Le Tauren est là pour ça. Excellent tank, il est également la seule race de la Horde a pouvoir être druide. Sa grande taille a autant d’avantage que d’inconvénient car sa portée est accrue, mais il peut également être plus facilement touché.
Traits raciaux
- Choc martial : Étourdit jusqu’à 0 ennemis dans une zone de 8 mètres pendant 2 sec.
- Culture : Compétence en Herboristerie augmentée de 15.
- Endurance : Nombre total de points de vie augmenté de 5 %.
- Résistance à la Nature : Résistance à la Nature augmentée de 10.
Et vous, quelle race allez-vous prendre ?
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/08/2019