Xbox dit vouloir confier les licences historiques d’Activision-Blizzard aux bons studios et les traiter avec précaution
Publié le :
7 commentaires
Rédigé par Jordan
Maintenant que le rachat d’Activision-Blizzard est terminé, le catalogue auquel Microsoft a accès est plus grand que jamais. En plus d’avoir grossi ses rangs avec des milliers d’employés répartis sur plusieurs studios, il peut aussi aller puiser dans de nombreuses licences qui lui appartiennent désormais. Ce qui donne l’espoir de voir les plus vieilles d’entre elles ressortir du placard, même si Phil Spence dit vouloir y aller avec prudence lorsqu’il s’agit de de s’intéresser aux gloires du passé.

Trouver les bonnes personnes pour les bons jeux
Dans la longue interview diffusée au sein du podcast Xbox, où il a notamment évoqué le cas Call of Duty, Phil Spencer est aussi revenu sur la question des licences dormantes d’Activision-Blizzard, mais aussi sur celles qui font encore les beaux jours de l’éditeur. Si la tentation d’aller puiser dans ce large catalogue pour produire du nouveau contenu est attrayant, Spencer reste prudent sur la question :
« Nous pensons que nous devons être prudents avec le contenu que nous possédons. Ce sont des souvenirs de personnes sur différentes plateformes, sur différentes décennies. Et je veux m’assurer que lorsque nous les revisitons, nous le faisons avec tos nos moyens, avec une équipe motivée qui veut travailler sur quelque chose et faire une différence, pas seulement créer quelque chose pour un gain financier. »
Malgré la sympathie de Spencer et de son discours qui a certainement une part de sincérité, on imagine cependant que l’aspect financier est tout de même primordial dans ce genre de projet, mais l’abonnement phare de Xbox peut limiter la casse en cas d’échec. Il pense que le Xbox Game Pass est un moyen pour Xbox de retrouver certaines licences, mais pour cela, il veut que la bonne équipe soit associée au bon projet, et qu’elle soit vraiment passionnée par la licence en question :
« Donc, je vais commencer par voir les équipes, et par voir par quoi elles sont passionnées, et c’est pourquoi je suis ravi de participer à ces visites de studios. Ensuite, nous examinerons cela. »
Les possibilités sont donc nombreuses, et même s’il évoquer Hexen dans l’interview, aucun plan n’est actuellement en préparation. Il faudra donc attendre quelques années avant de voir le fruit du travail de Xbox sur les licences Activision-Blizzard.
Cet article peut contenir des liens affiliés