Xbox parle à nouveau de sa prochaine génération de consoles et s’engage pour la préservation des jeux
Publié le :
8 commentaires
Rédigé par Jordan
Même avec des plans très explicites qui ont fuité et qui ont été relayés par toute la presse, l’incertitude de voir Xbox se préparer à sortir une nouvelle console subsiste chez certains. Depuis le début d’année, malgré une stratégie qui fait questionner sur l’intérêt d’une telle chose pour le groupe, Xbox ne cesse de rappeler qu’il n’est pas prêt à abandonner le marché des consoles, et même qu’il promet une nouvelle machine impressionnante à venir. Le sujet est encore une fois revenu sur le tapis dans un mail de Sarah Bond envoyé à toutes ses équipes Xbox, qui a été intercepté par Windows Central.
Le regard tourné vers l’avenir tout en préservant le passé
Dans ce mail, on peut y lire que Sarah Bond répète ce qu’elle avait déjà dit lors de la prise de parole du groupe quand il s’agissait d’annoncer que certains jeux Xbox passaient multiplateformes. Elle réitère donc que le constructeur prépare bien l’avenir avec une nouvelle console, toujours en indiquant que cette dernière proposera un gap impressionnant face à la Xbox Series :
« Nous avançons à toute vitesse sur notre hardware de nouvelle génération, en nous concentrant le fait de réaliser le plus grand saut technologique jamais réalisé en une génération. »
Ce qui est à peu près mot pour mot ce qu’elle avait déclaré il y a de cela deux mois, mais cela montre au moins qu’en interne, le cap est bien fixé et que le groupe ne va pas abandonner la course au hardware.
Tout comme il ne compte pas abandonner la rétrocompatibilité, qui était l’un des sujets de ce mail. Un détail important puisqu’il est relié au sujet brûlant de la conservation des jeux vidéo, qui est mis à mal par les stores numériques qui peuvent fermer du jour au lendemain. Et Xbox a envie de prendre le problème à bras-le-corps en constituant une équipe dédiée à ce sujet :
«Nous avons formé une nouvelle équipe dédiée à la préservation des jeux, ce qui est important pour nous tous chez Xbox et pour l’industrie elle-même. Nous nous appuyons sur notre solide histoire de rétrocompatibilité fournie à nos joueurs, et nous restons déterminés à améliorer l’incroyable bibliothèque de jeux Xbox pour que les futures générations de joueurs puissent en profiter. »
Plus de détails à propos du rôle concret de cette équipe et des moyens mis en place devraient être révélés aux alentours de la prise de parole de Xbox avec son Xbox Showcase estival, qui, selon les sources de The Verge, devrait avoir lieu le 9 juin prochain.
Cet article peut contenir des liens affiliés