Microsoft riposte sur la rétrocompatibilité des accessoires Xbox
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Quelques heures après la divulgation par Sony des accessoires PS4 compatibles avec la prochaine génération, Microsoft a jugé opportun de révéler à son tour les informations liées au sujet. La rapidité de réaction du géant américain est somme toute logique, d’une part afin de pouvoir recueillir les sons de cloche des deux constructeurs sur la question de la rétrocompatibilité et, d’autre part, parce qu’un point relativement important différencie les solides concurrents.
Rétrocompatibilité : 1 point pour Xboxar
ICYMI: Xbox Series X is compatible with ALL Xbox One controllers across ALL games:
🎮 Official Xbox One Controllers
✨ Xbox Adaptive Controller
💪 Xbox Elite Wireless Controllers
🤝 ‘Designed for Xbox’ third-party Xbox One Controllers and headsets pic.twitter.com/V8e2RLzxa2— Xbox (@Xbox) August 3, 2020
En effet, durant cette course haletante à qui proposera la meilleure offre sur chaque caractéristique de leur machine ou de leur catalogue, Microsoft a tenu à déclarer que, concernant les accessoires, toutes les manettes Xbox One officielles et tierces, les manettes adaptatives, les manettes Xbox Elite ainsi que les casques compatibles Xbox One seront pleinement supportés par la Xbox Series X. Autre bonne nouvelle, cette rétrocompatibilité est valable pour l’intégralité du catalogue jouable sur la console next-gen.
Ces précisions marquent donc la différence notable avec la PlayStation 5, qui ne garantit pas la compatibilité complète des accessoires sous licence tierce, et qui ne reconnaîtra la DualShock 4 qu’auprès de la ludothèque PlayStation 4, laquelle reste toujours à définir clairement. Néanmoins, on peut considérer qu’avec une DualSense technologiquement chamboulée, en embarquant des fonctionnalités dont se serviront (à minima) les exclusivités PlayStation 5, Sony tient donc à légitimer l’usage d’un pad sur lequel insiste beaucoup le constructeur nippon.
Malgré tout, Microsoft nous prouve une fois encore, après la rétrocompatibilité des jeux, que celle des accessoires demeure tout aussi claire et intéressante. Et toute l’histoire ne s’arrête pas là puisqu’au sujet de la manette Xbox Series X, sa compatibilité est assurée sur tous les modèles Xbox One, sur Windows, Android, iOS, Project xCloud et enfin Xbox Game Pass.
Voilà de quoi confirmer le souhait de jouer sur un maximum de supports avec un minimum de contraintes, une des priorités largement mise en avant par la marque dirigée par Phil Spencer.
Cet article peut contenir des liens affiliés