Xbox Scorpio : Tous les jeux boostés sans avoir besoin de patch ou de mode
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Il y a quelques jours, nos confrères de Digital Foundry nous avaient présenté en avant-première les caractéristiques techniques de la Xbox Scorpio, la nouvelle machine de Microsoft. Cette nouvelle Xbox One, au nom définitif toujours non dévoilé, proposera une architecture solide et promet de véritables prouesses en jeu.
On apprend aujourd’hui que celle-ci optimisera l’intégralité des jeux lancés sans avoir besoin de patch, comme le propose la PlayStation 4 Pro avec son mode Boost. Cependant, pas de mode boost nécessaire ici, l’optimisation se fait automatiquement.
Une bonne nouvelle qui promet d’améliorer les performances de certains titres sans avoir à passer par la case téléchargement de mise à jour ou d’en attendre une de la part des développeurs. Précisons bien évidemment, que cette optimisation sans patch, permet d’assurer une meilleure stabilité du framerate, quelques améliorations visuelles et une résolution plus nette.
Néanmoins, ce boost de performances ne pourra pas faire de miracle et le framerate, s’il est bloqué à 30fps, restera à 30fps maximum. Il ne sera pas possible également de jouer en 4K si le jeu n’a pas été optimisé pour par le studio de développement.
Cet article peut contenir des liens affiliés