Xbox : Une publicité pour Call of Duty affichée au démarrage des consoles interroge la communauté
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Maintenant qu’Activision-Blizzard a intégré les rangs de Microsoft, il faut s’attendre à ce que ce dernier mette le paquet sur le marketing des licences cultes de l’éditeurs, Call of Duty en tête. Ce qui commence dès maintenant puisque certains utilisateurs ont remarqué que Microsoft avait mis en place une publicité qui s’affiche dès le lancement de votre console Xbox, dans le but de vous proposer Call of Duty: Modern Warfare III. Et autant dire que la pratique ne plait pas à tout le monde.
Une pratique généralisée pour tous les jeux Xbox first party ?
Il a longtemps été reproché à Xbox de ne pas assez mettre avant ses jeux via de grandes campagnes marketing, mais on ne s’attendait pas forcément à ce que le constructeur mette en place des publicités au lancement de la console. Cette publicité vous propose directement d’acheter Call of Duty: Modern Warfare III en vous rendant directement sur la page du jeu sur le Store de Microsoft.
Microsoft has started showing a fullscreen pop-up for Call of Duty: Modern Warfare III when you boot up an Xbox today pic.twitter.com/o6hksd0tLl
— Tom Warren (@tomwarren) November 2, 2023
En réalité, la pratique n’est pas si inédite. Josh Munsee, qui est directeur de la section marketing de Xbox, rappelle que ces publicités ont été lancées sur d’autres jeux first party du groupe, comme Starfield, tout en précisant que cela n’attire l’attention que parce que le rachat du propriétaire de Call of Duty vient d’être bouclé. Ce qui n’empêche pas une partie de la communauté de trouver cela plutôt intrusif, surtout au lancement de la console. D’un côté, il est logique de voir les titres développés en interne être mis en avant, mais de l’autre, la façon de faire ne semble pas faire l’unanimité.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/11/2023