Project xCloud : Microsoft date sa disponibilité sur le Xbox Game Pass Ultimate
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Visiblement, aujourd’hui est une bonne journée pour communiquer du côté de Microsoft, puisque après nous avoir parlé de la rétrocompatibilité Xbox One/Xbox Series X de ses accessoires, voilà qu’il est dorénavant question du Project xCloud, le fameux service de cloud gaming destiné depuis peu à intégrer le Xbox Game Pass Ultimate. En effet, de nouvelles informations nous sont parvenues, notamment du côté de la date de disponibilité et de ce que proposera le service.
Le cloud du spectacle
Nous savons donc désormais que c’est à partir du 15 septembre que Project xCloud – dont le nom devrait changer – se lancera dans 22 pays, dont la France, la Belgique, la Suisse, et une bonne partie de l’Europe, sans oublier évidemment les Etats-Unis.
Comme convenu, le service de cloud gaming rejoindra le Xbox Game Pass Ultimate sans coût supplémentaire (l’abonnement étant à 12,99€ par mois). Rendu uniquement compatible dans un premier temps sur Android, la firme américaine veillera à ce que le Project xCloud devienne disponible sur iOS avant la fin de l’année, puis à une date ultérieure sur PC.
Plus de 100 jeux disponibles au lancement
Pour assurer un départ fourni en terme de contenu, Xbox promet plus d’une centaine de titres jouables dès le lancement du service. Si le catalogue complet ne nous sera révélé qu’au jour J, voici une liste partielle de ce qu’on verra arriver sur la plateforme :
- Ark: Survival Evolved
- Bleeding Edge
- Costume Quest 2
- Crackdown 3 (campagne)
- Destiny 2
- F1 2019
- Forza Horizon 4
- Gears of War: Ultimate Edition
- Gears of War 4
- Gears 5 Ultimate Edition
- Grounded
- Halo 5: Guardians
- Halo Wars: Definitive Edition
- Halo Wars 2
- Halo: The Master Chief Collection
- Halo: Spartan Assault
- Hellblade: Senua’s Sacrifice
- Killer Instinct Definitive Edition
- Max: The Curse of Brotherhood
- Minecraft Dungeons
- The Outer Worlds
- Ori and the Blind Forest: Definitive Edition
- Ori and the Will of the Wisps
- Quantum Break
- ReCore: Definitive Edition
- Ryse: Son of Rome
- Sea of Thieves: Anniversary Edition
- State of Decay 2: Juggernaut Edition
- Sunset Overdrive
- Super Lucky’s Tale
- Tell Me Why
- The Bard’s Tale Trilogy
- Wasteland 2: Director’s Cut
- Wasteland 3
- Wasteland Remastered
- Yakuza Kiwami 2
On sait également à quel point Microsoft aime chouchouter son public en prévoyant de lui donner accès aux jeux Xbox Game Studios sur le Game Pass dès leur lancement. Et bien ces mêmes jeux débarqueront aussi Day One sur Project xCloud.
Une expérience nomade 100% Xbox
Aussi, vos sessions de jeu sur le cloud resteront directement liées à votre compte Xbox en conservant progression, sauvegardes, succès, préférences liées à la manette ou encore votre liste d’amis, vous permettant de commencer une partie sur un appareil et la continuer ailleurs. L’expérience solo sera donc étendu au-delà les frontières de son salon, au même titre que le multijoueur et notamment la coopération, car il sera possible de jouer ensemble sur des appareils différents. Libre à vous de jouer sur smartphones tandis que votre partenaire de jeu pourra vous rejoindre sur tablette, PC ou console.
Enfin, outre l’équipement évoqué précédemment, Microsoft signale qu’il faudra installer l’application mobile Xbox Game Pass, détenir une manette Xbox compatible ainsi qu’une connexion 4G ou un Wi-Fi haut débit afin de bénéficier du Project xCloud, sans doute une des offres cloud gaming les plus alléchantes du marché disponible, on le rappelle, le 15 septembre.
Cet article peut contenir des liens affiliés