XDefiant : Le jeu d’Ubisoft est à nouveau repoussé suite à des essais peu concluants
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Le climat actuel est plutôt moribond pour les jeux service, ou peu d’élus parviennent à survivre au-delà de leur première année, quand ils ne sont pas directement annulés avant même leur lancement comme Hyenas. C’est sans doute pour éviter ce destin funeste qu’Ubisoft veut à tout prix prendre son temps pour bien assurer le lancement de XDefiant, son FPS Tom Clancy qui mélange plusieurs licences.
Un autre report pour ne pas se louper
XDefiant aurait pu sortir à la toute fin de cet été, mais le studio n’avait pas réussi à obtenir à temps la certification nécessaire pour publier le jeu sur les consoles Xbox et PlayStation. Ce qui lui a permis de peaufiner son expérience et d’organiser un nouveau test public, afin de se rendre compte que les problèmes du jeu vont bien au-delà d’un retard dans une procédure. C’est pourquoi XDefiant est à nouveau repoussé, cette fois-ci jusqu’à une date indéterminée :
« Le test public nous a permis de nous rendre compte que vous avez vraiment apprécié notre gameplay nerveux, nos maps uniques, nos modes de jeu et les différentes Factions. Mais il a aussi mis en lumières quelques problèmes dans l’expérience que nous devons corriger avant le lancement de notre pré-saison. Nous avons donc fait le choix de repousser la pré-saison de XDefiant. »
Un report qui pourra rassurer autant qu’il pourra inquiéter. D’un côté, le titre semble les enchaîner, et de l’autre, on peut tout à fait comprendre que l’équipe en charge du projet ne veuille pas lancer son jeu dans un état qui ne lui conviendrait pas. Les morts de jeu service arrivent désormais plus vite qu’auparavant, et XDefiant n’aura sans doute pas droit à l’erreur. Et puis, mieux vaut éviter de planer dans l’ombre d’un certain Call of Duty: Modern Warfare III… Patience, en espérant que le titre finisse tout de même par voir le jour.
An update on XDefiant- pic.twitter.com/3orSnspmp6
— XDefiant (@PlayXDefiant) October 9, 2023
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 21/05/2024