XDefiant : Le nouveau free-to-play d’Ubisoft prend du retard car il n’a pas réussi à obtenir sa certification sur PlayStation et Xbox
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Après des mois compliqués, Ubisoft devait se remettre à flot lors de cette rentrée avec la sortie de plusieurs titres majeurs, dont Assassin’s Creed Mirage, The Crew Motorfest et XDefiant. Si les deux premiers jeux cités n’auront pas de retard, le shooter free-to-play n’arrivera finalement pas durant la période qui était prévue par l’éditeur. Et la raison derrière ce retard est plutôt surprenante, puisque Mark Rubin, producteur exécutif sur le jeu, nous explique en toute transparence que le projet n’a pas réussi à obtenir à temps les certifications nécessaires pour sa sortie sur les différentes consoles.
Pour un jeu qui aurait pu sortir le mois dernier
Dans un long message posté sur le site officiel du jeu, le producteur revient sur cette histoire de certification en expliquant que chaque jeu est analysé par les constructeurs afin de s’assurer qu’il fonctionne bien sur les consoles prévues pour le projet. Le studio a tenté d’obtenir les autorisations nécessaires il y a de cela plusieurs semaines mais ce premier test s’est soldé par un résultat négatif alors que le jeu aurait pu sortir dès la fin du mois d’août.
Ce qui, à première vue, n’est pas rassurant pour l’état global du jeu, mais Rubin explique que lors de ce processus, les constructeurs comme Sony et Microsoft ne cherchent pas des bugs structurels du jeu, mais plutôt des erreurs liées à la compatibilité du jeu avec la console, comme l’activation des trophées, le fait de pouvoir voir ses amis jouer au titre, etc. Puisque ce test n’était pas concluant, l’équipe derrière le projet a été obligée de passer plusieurs semaines supplémentaires à régler ces problèmes, repoussant ainsi la date de sortie.
Si une sortie à la mi-septembre ou à la fin du mois était envisageable, il semblerait plutôt que l’on se dirige vers le début du mois d’octobre pour XDefiant, car le jeu aurait besoin d’un patch Day One si l’autorisation passe de justesse. Autrement dit, n’attendez pas forcément le jeu pour ce mois-ci, sachant qu’aucune date précise n’est confirmée étant donné l’incertitude qui peut régner autour des certifications.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 21/05/2024