Xenoblade Chronicles X : Un portage Switch est difficilement envisageable
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Omega
Monolith Soft continue d’exprimer ses souhaits et ses objectifs à travers quelques interviews. Après avoir lancé qu’un Baten Kaitos 3 ne relevait pas du domaine de l’impossible, le studio aborde aujourd’hui le sujet d’un potentiel portage Switch de Xenoblade Chronicles X.
Un projet particulièrement coûteux
Durant une interview avec Tetsuya Takahashi, US Gamer demande quelle est la probabilité de voir le titre porté sur la console hybride :
Eh bien, l’avenir est pour le moment incertain. Personnellement, j’aimerais beaucoup jouer au jeu sur Switch, mais cela serait vraiment difficile à faire.
Le principal obstacle se dressant entre le jeu et la Switch serait l’argent. Xenoblade Chronicles X étant un jeu réellement massif, cela demanderait beaucoup d’investissements pour le recréer.
Une chose est sûre, c’est que Monolith Soft a récemment lancé une campagne de recrutement pour renforcer ses rangs. Derrière cette opération se cache visiblement le développement d’un jeu dont on ignore tout pour le moment. Le projet en question pourrait cependant concerner un Xenoblade Chronicles 3 ou un Xenoblade Chronicles X-2. Koh Kojima exprimait en effet le souhait de travailler dessus en mai dernier. Pour autant, l’arrivée d’une licence toute neuve n’est pas à exclure.
Monolith Soft semble donc avoir une flopée d’idées derrière la tête, mais il faudra patienter encore un moment avant de voir ces nouveaux projets se dessiner.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/12/2015