Yakuza Kiwami : le remake du premier opus de la franchise annoncé et daté sur Nintendo Switch
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Mallo
Il n’y a encore pas si longtemps, Masayoshi Yokoyama, le PDG de RGG Studio, indiquait que Yakuza était une licence trop niche pour la Nintendo Switch, une console destinée aux plus jeunes. Visiblement, les choses ont changé puisqu’à l’occasion du Partner Showcase de Nintendo, SEGA a annoncé le portage de Yakuza Kiwami.
Yakuza débarque enfin sur Switch !
Pendant longtemps, Yakuza était une licence réservée aux joueurs japonais ou aux anglophones. Il a fallu attendre Yakuza : Like a Dragon en 2020 pour que nous ayons droit à une localisation française, après que SEGA eut pris conscience des bonnes ventes de la licence dans l’hexagone. Désormais renommée Like a Dragon en Occident, la licence va faire sa toute première apparition sur Nintendo Switch.
Il a en effet été annoncé que Yakuza Kiwami, remake du premier jeu de la licence dans lequel on retrouve de ce bon Kazuma Kiryu, sortira sur la console hybride de Nintendo le 24 octobre prochain. Il ne s’agit pas d’une nouvelle version, mais du portage du jeu de 2016, le jeu original datant lui de 2005. Quoi qu’il en soit, ce portage fera office de test pour RGG Studio. Espérons qu’il soit concluant et que d’autres épisodes, Yakuza Kiwami 2 en tête, suivront le chemin tracé. Selon toute vraisemblance, le titre profitera d’une localisation française. A confirmer.
Le premier jeu d’une franchise désormais culte au succès international
Produit par Toshihiro Nagoshi, dirigé par Ryuta Ueda et scénarisé par l’écrivain Hase Seishū, Yakuza est un jeu d’action-aventure orienté RPG qui prend pour cadre le monde de la mafia japonaise. Il est basé sur l’exploration du quartier de Kamurocho, librement inspiré du quartier tokyoïte de Kabukicho. On y suit les pas de Kiryu, un ancien yakuza qui a passé une décennie en prison par fidélité.
Mêlant l’humour et le drame à un gameplay RPG et beat’em all, Yakuza Kiwami déploie une histoire très prenante parsemée de quêtes parfois hilarantes et d’activités annexes à découvrir. Notez enfin qu’il s’agit du premier jeu de la licence, mais pas du premier opus en termes chronologiques. Le tout début de l’histoire est en effet raconté dans Yakuza 0, sorti en 2015. Rassurez-vous, la découverte de Yakuza Kiwami ne nécessite pas d’avoir joué à Yakuza 0.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/08/2017