Yakuza Wars : Les premières images du jeu de Sega montrent à quoi devrait ressembler le spin-off mobile de la saga Like a Dragon
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Sega le répète lors de chaque bilan financier : les licences Persona et Like a Dragon vont maintenant se développer sur d’autres plateformes et médias, dont le secteur mobile. Persona 5: The Phantom X est un bon exemple de cette nouvelle stratégie. Restait à découvrir comment la licence Like a Dragon, ou Yakuza si vous préférez, allait s’adapter à ce format. On découvre aujourd’hui que l’éditeur serait en train de plancher sur un certain Yakuza Wars, dont le nom de domaine avait été trouvé il y a quelques semaines, et qui serait un jeu mobile pas franchement séduisant au premier abord.
Une pub vend la mèche
C’est sur Facebook qu’une publicité (récupérée par ResetEra) a dévoilé les premières images de Yakuza Wars, qui semble donc bien être un projet officiellement commandé par Sega, et qui serait piloté par le studio BBGame, un géant du marché mobile. L’annonce nous montre les personnages emblématiques de la saga, comme Kazuma Kiryu, Kasuga Ichiban, ou Majima Goro, avec des portraits dans la veine d’une commande effectuée sous IA générative.
Il ne faut de toute façon pas vous attendre à un projet avec énormément de moyens ici. Si l’on se fie aux précédents jeux du studio ainsi que quelques bouts de gameplay que l’on semble apercevoir, on se dirige vers un jeu de gestion/management où il faudra gérer nos quartiers et nos bâtiments, le tout à Tokyo et en compagnie Kiryu et sa clique. Le premier synopsis nous vante le titre comme étant un jeu stratégique, avec sans doute une bonne couche de microtransactions à l’intérieur.
Pour rappel, le RGG Summit aura lieu le 20 septembre prochain à 19 heures, heure de Paris. C’est peut-être à cette occasion que le jeu sera présenté officiellement, même si on espère surtout qu’il ne s’agira pas là du segment principal du show.
Cet article peut contenir des liens affiliés