Yellow Brick Games, le studio dans lequel travaille Mike Laidlaw (Dragon Age), dévoile le teaser de son premier jeu
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Même si le prochain Mass Effect est assuré par des vétérans du studio BioWare a perdu pas mal de grands noms ces dernières années, dont Mike Laidlaw. Un artiste qui a surtout travaillé sur les trois Dragon Age avant d’aller voir ailleurs, notamment chez Ubisoft Quebec où il est finalement resté peu de temps afin de fonder un studio en compagnie de Thomas Giroux, Jeff Skalski et Frédéric St-Laurent B, d’autres vétérans d’Ubisoft. Après plusieurs années de travail, Yellow Brick Games est prêt à nous montrer ce sur quoi il travaille, avec tout d’abord un premier teaser.
Un tout nouveau projet à surveiller
On ignore encore quel est le titre du premier jeu de ce nouveau studio, mais il s’agira d’un jeu d’action et d’aventure, dans un univers visiblement orienté fantasy. Le teaser en montre peu, ou juste assez pour avoir une idée de la direction artistique du titre. On en saura plus dès le 2 avril prochain puisque c’est à cette date que Yellow Brick Games en montrera davantage chez IGN.
Ce que l’on sait déjà, c’est que si on pensait pendant un temps que le studio allait faire équipe avec Private Division, c’est finalement en autoédition qu’il a décidé de lancer ce premier projet. Il est actuellement développé par une équipe de 68 personnes et devrait voir le jour en 2025, si tout se passe bien.
Mike Laidlaw, qui officie ici en tant que directeur créatif, déclare :
« On est ravis de partager cette nouvelle excitante avec notre communauté. L’autoédition est un saut dans l’inconnu, surtout dans le climat tumultueux actuel auquel l’industrie fait face, mais c’est aussi une opportunité de prendre notre destin en main et de nous adresser directement aux joueurs et plus largement à la communauté du jeu vidéo. Notre équipe travaille d’arrache-pied depuis des années, et on est impatients de finalement présenter notre premier projet au monde entier. C’est une étape importante pour nous, et c’est seulement le premier pas de ce qu’on espère être un long et enrichissant parcours pour le studio, en traçant notre propre chemin et en développant nos talents et nos jeux, brique par brique. »
Rendez-vous donc la semaine prochaine pour en savoir plus sur cet intriguant projet.
Cet article peut contenir des liens affiliés