Yoko Taro (NieR: Automata) voudrait une console pour succéder à la PS Vita
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Alexandre Mistral
Sony Interactive Entertainment n’a pour le moment pas l’intention de nous sortir une nouvelle console portable et pourtant, l’idée semble énormément plaire à Yoko Taro, le directeur de l’incroyable et passionnant NieR: Automata.
La PS Vita 2
Effectivement, c’est avec le tweet en fin d’article que Yoko Taro a exprimé son engouement avec la sortie de la Nintendo Switch. Le directeur de NieR a été très rassuré avec l’arrivée du nouveau bébé de Nintendo et de ce fait, il crie publiquement qu’il veut un successeur à la console portable de Sony, la PS Vita. En effet, notre homme explique qu’il aimerait une plus petite console portable qui puisse le satisfaire puisque le format mobile ne le séduit pas sur un point bien particulier qui est le fait qu’il n’y ait pas de véritables boutons physiques ! Effectivement, sur nos mobiles, on a généralement droit à des touches tactiles ce qui ne donnent clairement pas les mêmes sensations que de véritables boutons.
Pour le moment et même si nous le rejoignons volontiers, il faut avouer qu’avec l’essor des jeux mobiles et le planning de Sony à ce sujet, ce n’est pas forcément au goût du jour. Néanmoins, on espère que le succès de la Nintendo Switch donnera des idées à certains… et ce, que ce soit du côté du principal visé Sony ou alors, pourquoi pas Microsoft qui ne s’est jamais essayé à ce format de console.
> Test de NieR: Automata, le chef d’oeuvre de Yoko Taro
VITA の後継機が欲しいなあ。Switch が出たから少し気持ちは落ち着いてるけど、もうちょっと小型の次世代携帯ゲーム機が触りたい。物理キーの無いスマートフォンでは満たされない欲望を満たしたい。
— yokotaro (@yokotaro) March 18, 2017
Cet article peut contenir des liens affiliés