Ys VIII encore une fois repoussé sur PC à une date inconnue
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Traînant la patte depuis son annonce sur PC, Ys VIII : Lacrimosa of Dana écope une nouvelle fois d’un report. Il faudra attendre plusieurs jours, plusieurs semaines supplémentaires.
Le patch de traduction ne prend aucun retard
Initialement prévue peu de temps après la sortie des versions consoles, la mouture PC a été une première fois repoussée en septembre puis une autre fois en novembre avant de trouver une date de sortie fixée au 30 janvier il y a quelques jours. Finalement, Ys VIII : Lacrimosa of Dana est retardé une nouvelle fois sans que les développeurs nous donnent un nouveau rendez-vous.
Bonne nouvelle cependant, cela n’affectera pas le lancement du patch de relocalisation qui lui, sortira bien le 30 janvier sur PlayStation 4 et PlayStation Vita. Celui-ci permettra d’ajouter de nouvelles lignes de dialogues et une traduction plus propre.
Dans un long communiqué, NIS America s’excuse platement et à plusieurs reprises pour ce nouveau report. Ce dernier était nécessaire pour améliorer les performances globales de ce portage PC qui n’est toujours pas à la hauteur des espérances. Soucis d’optimisation, ralentissements, baisses de framerate importante, il n’est pas concevable pour le studio de proposer une version de cette trempe surtout après tant d’attente.
« NIS America s’excuse sincèrement à vous tous pour ce retard inattendu. Nous sommes pleinement conscients du fait que nos fans attendaient avec impatience cette sortie et nous ferons de notre mieux pour lancer le jeu de la façon dont il est destiné à être lancé : sans problèmes, bugs de jeu, ou d’erreurs majeurs. »
Le studio explique également que les soucis proviennent uniquement de la version PC puisque sur les moutures PlayStation, les problèmes n’étaient pas connus. Cela forcera les développeurs à revoir la structure même du jeu sans s’arrêter à la simple optimisation de celui-ci. NIS America annonce que de nouvelles ressources seront allouées à ce portage, les équipes qui étaient sur le nouveau patch de localisation viendront aider tandis qu’un développeur externe spécialisé dans le portage viendra apporter un appui.
Espérons tout de même que ce report encore indéterminé dans la durée ne vienne pas repousser la sortie PC trop longtemps. Il ne serait pas étonnant que la mouture Switch de Ys VIII sera elle aussi affectée si les améliorations mettent du temps à être effectives.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 12/09/2017