Yu-Gi-Oh! lance son extension Les Ténèbres Suprêmes qui apporte du support à plusieurs archétypes
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion
L’année débute tout juste, mais les TCG ne comptent pas attendre les retardataires encore amorphes après des fêtes bien arrosées ! En attendant Aetherdrift chez Magic the Gathering, à paraître pour la Saint Valentin, cette semaine la nouvelle extension de Yu-Gi-Oh! est disponible, et elle apporte son lot de supports à des archétypes divers, de nouvelles versions de cartes connues et appréciées, ainsi qu’un tout nouveau thème.
Plus sombre que les ténèbres elles-mêmes
Après La Bonanza du Quart de Siècle qui faisait revenir d’entre les morts quantité de cartes iconiques, et le set Croisée Infernale qui ajoutait trois nouveaux thèmes au jeu de cartes, voici que Konami sort Les Ténèbres Suprêmes, une toute nouvelle extension. Pas le temps de se remettre de nos émotions après la précédente, disponible depuis moins de deux mois, que de nouveaux boosters sont en vente, avec un lot de promesses qui ont de quoi enthousiasmer.
Au programme, non seulement certaines cartes connues reviennent dans des éditions différentes, notamment plusieurs Héros qui s’offrent des versions maléfiques, ou ce qu’on nous décrit comme « le plus gros Dragon Syncho de l’Aile Claire paru à ce jour », mais en plus certains thèmes ont droit à de nouvelles cartes renouvelant leur moveset. C’est le cas de Vitesseroid, un archétype composé de grosses machines, qui va voir facilitée l’invocation de cartes Synchro.
Le set Les Ténèbres Suprêmes est aussi l’occasion de voir débarquer un tout nouvel archétype dans l’univers de Yu-Gi-Oh!. Basé sur des personnages qui « rebondissent » partout sur le terrain, avec une stratégie qui tourne autour de monstres pièges continus offrant notamment des bonus sur votre terrain, pouvant rapidement sortir de la zone magie/piège pour être invoqués comme de véritables créatures. L’occasion, pourquoi pas, de ressortir Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant.
Les Ténèbres Suprêmes comprennent 101 nouvelles cartes, et 25 cartes secrètes rares faisant suite aux célébrations du quart de siècle, dont une carte spéciale. De quoi patienter sereinement en attendant, pourquoi pas, la Early Days Collection à paraître sur Nintendo Switch et PC exclusivement, reprenant différents jeux rétro issus de la franchise Yu-Gi-Oh!. Une compilation attendue, quant à elle, pour le 27 février prochain.
Cet article peut contenir des liens affiliés