Yuji Naka (co-créateur de Sonic) vient d’être arrêté au Japon pour avoir utilisé des informations sensibles de Square Enix
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Il s’en passe des choses improbables en ce moment, mais celle-ci, on doit bien l’avouer qu’on ne l’a pas vue venir. Suite à la catastrophe industrielle que représentait Balan Wonderworld, Yuji Naka, que l’on connait aussi pour avoir été le co-créateur de Sonic, s’était lancé dans une bataille judiciaire avec Square Enix afin de prouver que le fiasco de son précédent jeu n’était pas causé par lui, mais par les ingérences de l’éditeur. Aujourd’hui, on apprend que Yuji Naka vient d’être arrêté, car il aurait utilisé des informations sensibles de Square Enix pour s’enrichir.
Une histoire de gros sous
Selon les premiers éléments de l’enquête à notre disposition, Yuji Naka aurait été arrêté suite à des agissements qui ont eu lieu en 2020, alors qu’il travaillait toujours pour Square Enix. Durant sa collaboration avec l’éditeur, il aurait appris que ce dernier était en train de collaborer avec le studio Aiming afin de développer le jeu mobile Dragon Quest Tact.
Il aurait ensuite acheté 10 000 actions chez Aiming pour environ 2,8 millions de yens (un peu plus de 19 000 €), et ce avant que le jeu soit annoncé, car il pensait que ces actions augmenteraient après l’annonce. Une manœuvre qui représente donc une fraude. Deux autres anciens employés de Square Enix ont été arrêtés pour le même motif dans la foulée.
On attend maintenant les suites de cette affaire, des plus étonnantes il faut bien le reconnaitre.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/03/2021