Zelda Breath of the NES : Le projet de fan 2D déjà retiré et interdit par Nintendo
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Il y a quelques jours, on vous parlait de Zelda Breath of the NES, un projet de fan qui souhaitait transposer l’univers de Breath of the Wild dans une version 2D aux apparences rétro.
Sans aucune surprise, le projet a été rapidement avorté. Nintendo vient d’obtenir le retrait en déposant plainte contre le joueur qui a donc dû retirer le jeu. La démo n’est plus disponible et le constructeur japonais ne souhaite plus en entendre parler.
Une fois n’est pas coutume, Nintendo protège énormément ses licences et ne prend pas cela à la légère. Ce n’est pas la première fois qu’un projet de cette trempe est stoppé net dans son élan.
Néanmoins, le créateur du projet ne compte pas en rester là puisqu’en partageant le mail de Nintendo, il répond qu’il compte bien se relancer. On suppose qu’il trouvera le moyen de s’éviter les foudres de guerre du géant nippon en modifiant quelques aspects du titre.
https://twitter.com/WinterDrakeDev/status/858730858009825280?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.p-nintendo.com%2Fnews%2Fnouvelle-plainte-de-nintendo-contre-breath-of-the-wild-2d-247399
Cet article peut contenir des liens affiliés